Bako NIRINALIJAO

Présidente de AAVM
​​​​​​​(Association des Agences de Voyages de Madagascar)

"Depuis toute petite, je suis passionnée par le voyage et j’ai toujours rêvé de travailler dans le monde du tourisme. Diplômée du tourisme et en hôtellerie de l’INTH, suivi des formations professionalisantes dans le monde de la billetterie à Maurice, Johannesburg et Hong Kong, je suis maintenant à la tête de mon entreprise GO TRAVEL MADAGASCAR/ GO ASSIST MADAGASCAR après avoir sillonné dans différentes sociétés et compagnies aériennes depuis des années.

“Ma vision est que je suis totalement convaincue que le tourisme peut aider à combattre la pauvreté et que les femmes jouent un grand rôle là-dedans”.  L’aide des enfants et les femmes pour avoir une meilleure éducation est l’une des clés de réussite à atteindre cet objectif”.

Membre actif dans différents groupements dont l’AAVM en tant que Présidente et membre d’une association caritative dont Lions Club International."

Faraniaina RALAMBOTSIROFO RAMAROMISA

Présidente de AGMHCM
(Association des Gites, des Maisons d'Hôtes
et de Charme de Madagascar)

Présidente de l'association des Gites et des Maisons d'Hôtes et de charme de Madagascar (AGMHCM) depuis février 2019, Fara est passionnée par les différentes cultures et le partage. C'est d'ailleurs sa passion qui l'a poussé à ouvrir une chaleureuse maison d'hôtes dans la capitale. Parlant plusieurs langues, et ayant vécu plusieurs années en Europe, elle prend soin de ses « Guests » : d'ailleurs elle a reçu plus de 30 nationalités depuis 2016 ! Aussi passionnée de cuisine,  un petit déjeuner copieux est offert à ses guests qui sont également invités à dîner ..

Tovonirina RAKOTOMALALA

Président de APAM
(Association des Professionnels de l’Aéronautique à Madagascar)

Ayant mis le pied à F6 dans l’aéronautique très jeune en 1987 chez Air Madagascar, je n’ai à aucun moment quitté ce milieu professionnel dont j’ai toujours été un passionné. De 1987 à 1991, j’ai été un technicien de maintenance aéronautique qui prenait plaisir à connaître déjà à fond l’exploitation de tout type d’aéronef. De 1992 à 1998, j’ai commencé à tâter dans la gestion en toute autonomie tout en restant un technicien, j’ai été chef de groupe (équivalent de représentant) par intérim et puis chef de groupe titulaire basé en province d’une compagnie aérienne de vols à la demande et de vols réguliers. A compter de 1998, je me suis investi uniquement dans la gestion en occupant deux postes de Directeur Technique de deux entités juridiques différentes pour devenir le Directeur Général de ces deux entités 9 années plus tard.

Alain Richard RAKOTONDRABE  ReRichard

Président de CONFORTH
Consortium des Organismes Nationaux
de FORmation en Tourisme et  Hôtellerie)

Directeur Gérant de l’INFOTOUR (Institut de Formation en Tourisme), Directeur Général de Finaingo Travel  ( Tour operator et Réceptif), Président de l’Association S.D.S. (Solidarité – Développement – Santé), Formateur en Tourisme et Hôtellerie (Administration et Economie d’entreprise touristique et hôtelière), Economiste de formation, Expert auprès MIT.mg

Johann PLESS

Président de FHORM
( Fédération des Hôteliers et Restaurateurs de Madagascar)

Johann est Créateur-gérant du Groupe KUDéTA, qui comprend restaurant-hôtel et bar-discothèque. Il est arrivé à Antananarivo, il y a 20 ans. Depuis plus de 15 ans, il gère la Résidence Lapasoa Boutik hôtel ainsi que le restaurant KUDéTA et le KUDéTA Urban club. Johann a également créé le restaurant Hôtel AKOA ainsi que le Restaurant Cagette Canteen & Deli à Bangkok en Thaïlande. Fort de ses connaissances du milieu des affaires et de l’entrepreneuriat malagasy ainsi que des problématiques d'infrastructures nationales, Johann accompagne depuis 5 ans Eiffage Génie Civil dans le développement des infrastructures routières et d'énergie à Madagascar.

Manitra RANDRIAMBOLOLONA

Président de FNG
(Fédération Nationale des Guides )

20 ans d'expériences dans le métier de Guidage ; 11 ans d'expériences dans l'enseignement et sur la formation professionnelle en Tourisme  ;  8 ans d'expériences en tant que Consultant en Tourisme THR, environnement et en développement

Jonah RAMAMPIONONA   RAMAMPIONONA

Président de TOP MADAGASCAR
(Association des Tours Opérateurs de Madagagascar)

Né le 10 novembre 1982, Jonah RAMAMPIONONA est le fondateur du Groupe Ramartour Madagascar. Diplômé du «Tourism’s High School of Netherland » en Management et de l’INTH Antananarivo en Tourisme durable, il a toujours été actif en vie professionnelle et vie Associative entre autre dans le LIONS CLUB et TOP Madagascar ; là où pour lui, aller plus loin est un but dans le bien de tous. Avec des objectifs très clairs pour cette association, trois priorités pour lui, constituent le pilier même de sa vision : continuer toutes les bonnes œuvres des leaders précédents ;développer les bases de données existantes dans l’intérêt de tous les membres, comme ces derniers le souhaite pour leurs avancements ; faire de l’association, une association solide, perçu de tous comme officiel des tours opérateurs professionnel, s’exerçant dans l’intérêt des opérateurs touristique notamment les TO

Irène Victoire ANDREAS  VictoireVictoire

Présidente de WTAM
 (Women Tourism Association for Madagascar )

Ayant consacré plus de 25 ans dans le tourisme, gravi les échelons, ancien, Ministre du tourisme (2009 - 2011), elle est plus que jamais  convaincue, que c’est le secteur porteur. Le défi actuel est la promotion de la gastronomie comme patrimoine culinaire du pays.