Relance du tourisme : Collaboration entre la JIRAMA et la CTM

La Confédération du Tourisme de Madagascar (CTM) vient de signer une convention de partenariat avec la JIRAMA le Mardi 29 Septembre 2020 au Kudeta Carlton Anosy. L’objectif consiste à relancer le tourisme national étant donné que le secteur tourisme a été fortement frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19. Ainsi, cinq chèques-vacances d’une valeur de 20.000 ar chacun, d’une validité de un an sera remis à chaque employé de cette société nationale de production d’eau et d’électricité. Il s’agit notamment d’un crédit à la consommation par voucher en contrepartie d’une déduction de 85% du montant de ces vouchers sur la facture de la JIRAMA des opérateurs touristiques membres de la Confédération.

2 287 employés bénéficiaires

Les employés bénéficiaires qui vont être les clients et les opérateurs touristiques qui vont être les fournisseurs dans le cadre de ce projet sont tous volontaires. Il est à noter que 2 287 employés de la société nationale de production d’eau et d’électricité seront bénéficiaires de cette opération. Ils pourront consommer des biens et des services à partir du 1er octobre 2020 jusqu’au 30 septembre 2021 auprès des opérateurs touristiques éparpillés dans tout Madagascar dont la majeure partie sont des hôtels, restaurants, chambres d’hôtes, tours opérateurs et agences de voyages, les guides et les parcs nationaux gérés par Madagascar National Parks. Après des mois de discussion et de mise en œuvre, la JIRAMA et la CTM ont lancé officiellement  ce projet commun le 1er octobre 2020. La liste des opérateurs touristiques, partenaires de la Confédération du Tourisme est consultable sur notre site web. Notons que cette liste sera mis-à-jour au fur et à mesure que les établissements manifesteront leur volonté à y adhérer.

Lauriane RANAIVO