La CTM contribuera à la Diplomatie économique

La Confédération du Tourisme de Madagascar, lors d’une visite de courtoisie ce jour au Ministre des Affaires Etrangères, Naina Andriantsitohaina, a martelé son engagement à contribuer au développement du pays à travers le secteur Tourisme. Cette entrevue s’inscrit dans le prolongement des rapprochements déjà existants entre la CTM et le MAE.

Rappelons que le 25 juillet dernier, le Directeur Général en charge de la Coordination du Partenariat pour le Développement auprès dudit ministère a emboité le pas en se déplaçant dans les locaux de la Confédération pour exposer la nouvelle ligne directrice du ministère qui est la diplomatie économique. Cette politique vise la promotion du pays en collaboration avec le secteur privé et la diaspora.

Le Ministre des Affaires Etrangères fait état de la disponibilité de son département à être à l’écoute et travailler main dans la main avec le secteur privé. Il a fait montre de la détermination du ministère à mettre le dispositif diplomatique au service de la promotion de Madagascar. Dans ce cadre des vitrines numériques seront installées dans les ambassades et les représentations malgaches. La Confédération via ses membres apportera sa pierre à l’édifice dans la mise en œuvre de ces vitrines.

Afin de concrétiser la collaboration entre le Ministère des Affaires Etrangères et la Confédération du Tourisme de Madagascar, un projet de séance de formation des diplomates bientôt déployés est en discussion entre les deux entités.

Naina Andriantsitohaina a résumé l’entrevue avec ces mots: « Faire mieux avec moins de moyens« .