Sandra AFICK RAMAROLAHY

Directeur Executive Confédération du tourisme

Mon objectif est de faire en sorte que la Confédération ait l'influence nécessaire sur les décisions concernant le tourisme à Madagascar pour assurer la prospérité de ses membres.

Je compte lui consacrer toute mon énergie et lui donner l'impulsion requise dans ces premières années d'existence pour la mise en œuvre du Plan Stratégique défini par le Conseil d'Administration et mobiliser un nombre croissant d'adhérents sur tout Madagascar pour une cohésion des différents métiers du tourisme et sa pérennisation en tant qu'institution.

Le Directeur Exécutif

est un mandataire nommé par le Conseil d’Administration pour une durée de trois (03) ans renouvelable suivant une procédure de sélection transparente et ouverte.

Il organise et met en œuvre le plan stratégique et de travail de la Confédération conformément aux orientations données par le Conseil d’Administration.

Le Directeur Exécutif est chargé de :

•   Représenter la Confédération dans les actes de la vie civile sur délégation du Président du Conseil d’Administration. Il engage la Confédération par sa signature ;
  •   Assurer l'exécution des décisions prises par le Conseil d'Administration et par l’Assemblée Générale ;
  •  Rendre compte régulièrement au Bureau et au Conseil d'Administration de la gestion opérationnelle de la Confédération ;
  •    Élaborer l’organigramme, le budget et le programme annuel d’activités ;
  •    Recruter et gérer le personnel de la Confédération ;
  •    Présenter un rapport annuel d’activités au Conseil d’Administration et à l'Assemblée Générale.

Le Directeur Exécutif est cosignataire avec le Trésorier auprès des institutions financières.